Portes Ouvertes à l’ITEP Saint-Pierre Millegrand

Depuis le 1er janvier 2016 l’OMEM s’est ouverte au secteur médico-social en reprenant un ITEP et un SESSAD dans l’Aude, qui accueillent des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en rupture avec l’école ou la société. Article de la dépêche du Midi du 15 septembre 2016 : « Les représentants de l’OMEM (Œuvre montpelliéraine des enfants à la mer) dédiée à l’enfance fragilisée, avaient initié, vendredi 9 septembre, une journée portes ouvertes à Saint-Pierre Millegrand. Après une messe célébrée par Mgr Alain Planet dans la chapelle, Patrick Beeusaert et Hervé Durand, les directeur général et président de l’OMEM, évoquaient le souhait d’ouverture au secteur médico-social qui les avait conduits, en janvier dernier, à la reprise de l’Itep trébéen (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) et du Sessad de Carcassonne, les sortants ainsi d’une période de tourmente.

Le public pouvait rencontrer Dominique Wulfranck, directeur opérationnel des structures de Trèbes et Carcassonne, et découvrir le grand virage abordé par ces établissements depuis quelques mois. Rencontre également avec le personnel efficace et dévoué de cet institut qui conjugue des interventions auprès d’enfants, adolescents ou jeunes adultes avec des difficultés psychologiques s’exprimant par des troubles du comportement perturbant gravement leur socialisation, leur scolarité et leur apprentissage.  »

Page d'accueil du site Contacter l'OMEM Documents à télécharger activités de l'OMEMAccueil et actualités Chiffres clés de l'OMEM Faire un don à l'OMEM