La journée des Aidants organisée à l’ISP le 4 octobre 2016

L’Institut Saint-Pierre et AG2R La Mondiale, organisent le 4 octobre, la Journée des Aidants avec le soutien de la Mairie de Palavas. Quand vous prenez soin de votre conjoint ou de votre enfant, malade ou handicapé, vous êtes ce que l’on appelle un aidant. Cela vaut aussi pour tous ceux qui prennent soin d’une personne malade ou handicapée dans un cercle familial ou amical plus large, ou de façon professionnelle. La Journée Nationale des aidants est destinée à apporter du soutien aux aidants : connaitre leurs droits, profiter d’activités gratuites de bien-être, sportives, de loisirs etc. Des témoignages et des informations sur la maladie et sur les aides existantes. A l’Institut Saint-Pierre, l’Oeuvre Montpellieraine des Enfants à la Mer organise avec le concours d’AG2R- La Mondiale et le soutien de la mairie de Palavas une journée d’aide aux aidants : le 4 octobre 2016 de 9 h 30 à 17 h 00 “ Prendre soin de vous... pour mieux prendre soin des autres.”

Article du Midi Libre du 30.09.2016 : « La vie est souvent difficile pour ceux qui doivent, au quotidien, assister un malade ou un handicapé. La journée des aidants a été instaurée pour venir en aide aussi bien à la personne qui, au sein de la famille, doit accompagner un proche, qu’à un infirmier, un soignant, un auxiliaire de vie qui doit assurer des soins chaque jour. Elle offrira aux uns et aux autres des ateliers pour leur donner des conseils et les informer afin qu’ils soient en mesure de se ménager et de mieux vivre leur quotidien. L’Institut Saint-Pierre, très impliqué dans ces problèmes, accueillera les personnes intéressées le mardi 4 octobre prochain. De 9 h 30 à 17 h, dans l’espace "Echange et Information", des ateliers permanents permettront de s’informer sur les droits de l’aidant et sur les démarches à effectuer, de savoir comment mettre en œuvre des moyens pour préserver sa santé, prendre un peu de répit et s’épanouir par la culture, le sport et les loisirs. De 10 h à 14 h, dans l’espace "Prendre soin de soi", les aidants pourront participer à des ateliers de bien-être et de gym douce (inscription sur place). Enfin, en remplissant un bulletin de participation, ils pourront gagner un séjour aux Thermes de Lamalou-Les-Bains. »

Page d'accueil du site Contacter l'OMEM Documents à télécharger activités de l'OMEMAccueil et actualités Chiffres clés de l'OMEM Faire un don à l'OMEM